Vidéo de Nota Bene : Témoignage de Bernard Duval - Ancien résistant

 

Après de longues semaines d'attente, nous sommes ravis de vous annoncer que la nouvelle vidéo de Nota Bene aux côtés de Bernard Duval, résistant déporté caennais, vient tout juste de sortir !


Commandée par la délégation du Calvados des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, elle suit Bernard Duval âgé aujourd'hui de 99 ans de retour à la maison d'arrêt de Caen 80 ans après y avoir été enfermé par la Gestapo. Un lieu marqué à jamais par l'exécution de plus de 70 patriotes le 6 juin 1944, massacre auquel Bernard échappa de peu puisqu'il fait partie des détenus transférés le 20 mai 1944 au camp de Compiègne avant d'être déporté quelques semaines plus tard au camp de concentration de Neuengamme puis de Sachsenhausen.

Cette vidéo est une opportunité exceptionnelle pour notre association afin de sensibiliser le grand public, en particulier les jeunes, à l'histoire de la déportation. En effet, l'audience de Nota Bene est assez impressionnante puisqu'il compte sur l'ensemble de ses réseaux sociaux plus de 5 millions d'abonnés ! Mais pour faire passer ce message et transmettre cette mémoire, nous avons besoin de votre aide. Nous comptons sur vous pour partager l'info partout autour de vous, à vos proches, dans vos DT, sur vos réseaux sociaux !

Visionnez, Likez, commentez, partagez en masse la vidéo !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.